Le fourre-tout

Si vous êtes comme moi, vos sacs à main se multiplient l’été. Et la vedette, c’est le fourre-tout. Coloré, chic ou décontracté, le fourre-tout a la cote et convient à toutes les occasions : travail, escapades de fin de semaine, sorties entre amis, achats au marché, virées de magasinage, etc.

Comme son nom l’indique, le fourre-tout peut contenir beaucoup d’articles. C’est justement là le problème. Si on ne prend pas le temps d’organiser le grand nombre de choses qu’on y entasse, on ne retrouve plus rien. Combien de temps passez-vous à chercher votre cellulaire ou votre portefeuille dans votre fourre-tout?

Organiser un fourre-tout

Pour commencer, videz tout le contenu de votre fourre-tout sur une table et réunissez les articles par catégories qui ont du sens pour vous. Par exemple, carnet de notes, crayons, mouchoirs et gomme peuvent très bien aller ensemble. Vous pourriez aussi réunir maquillage, boîtier à pilules et lime à ongles.

Ensuite, voyez s’il est possible de remplacer des produits par un équivalent en petit format. L’objectif est d’alléger plus possible ce qu’on transporte. Avez-vous vraiment besoin d’une crème à mains de 100 ml? Il existe bon nombre d’articles en format voyage. C’est aussi une bonne occasion de passer tous les échantillons qu’on a accumulé.

Finalement, placez les articles dans des pochettes à cosmétiques transparentes ou dans des sacs de type Ziploc. Je préfère les sacs transparents, car ils permettent de repérer plus rapidement ce qu’on cherche. Si vous avez plusieurs cartes de fidélité ou cartes de bibliothèque, rassemblez-les au moyen d’une pince plutôt que d’encombrer votre portefeuille.

Et voilà! Vous êtes maintenant prête à changer de fourre-tout (ou de sac à main) en quelques secondes.

Ranger les fourre-tout

Pour choisir votre sac de la journée, vous devez évidemment bien voir votre inventaire. Voici quelques idées :

  • Rangez les fourre-tout souples en les pliant en deux et en les empilant sur une tablette, comme vous le feriez pour des chandails. Au besoin, utilisez des séparateurs pour tout garder en ordre. Vous pourriez, par exemple, séparer vos sacs à main de vos fourre-tout ou classer tous vos sacs par couleur.

  • Vous pourriez également ranger vos fourre-tout sur des crochets, derrière une porte. Cependant, vérifiez que les courroies ne s’étireront pas.

  • Si vous avez beaucoup d’accessoires, pourquoi ne pas vous créer un « dressing-room »? Une bibliothèque ferait l’affaire. Il suffit d’y exposer vos sacs, bijoux, foulards, lunettes de soleil et autres objets d’apparat.

Laissez aller votre créativité!


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square