Apporter son lunch

Depuis quelques temps, les boutiques nous offrent un choix incroyable de jolis sacs à lunch : grands, petits, à carreaux, à pois. Il y en a même pour vous, messieurs. Quand on pense à tous les efforts déployés pour nous inciter à manger santé, la popularité des sacs à lunch n’est pas surprenante.

Apporter son lunch au bureau, c’est évidemment bon pour la santé : on sait exactement ce qu’il y a dans notre assiette et on peut contrôler les portions. Sans compter qu’on peut glisser dans le sac à lunch des collations santé qui aident à patienter jusqu’au souper.

Le sac à lunch, c’est aussi bon pour le portefeuille. Un dîner au resto coûte en moyenne 8 $. En apportant votre lunch quatre fois par semaine, vous pourriez économiser près de 2 000 $ par année!

Pour réussir, il faut de la planification. Voici quelques astuces :

  • Le dimanche, par exemple, établissez les menus de la semaine.

  • En revenant du marché, faites la mise en place pour la semaine (préparez les crudités, lavez la laitue, coupez le fromage en portions individuelles, etc).

  • Lorsque vous cuisinez un plat, faites-en le double ou même le triple. Généralement, il n’est pas plus difficile de cuisiner pour six que pour deux. Vous en aurez pour un ou deux lunchs et pourrez peut-être congeler des portions individuelles, qui vous dépanneront les jours où le frigo sera vide. Si vous congelez, n’oubliez pas d’étiqueter en inscrivant le contenu et la date.

Un petit truc : Gardez des serviettes et des ustensiles en permanence dans votre sac à lunch. Ça pourra toujours servir.

Bon appétit!


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents