Plier bagage pour la fin de semaine

Pour refaire le plein d’énergie, respirer de l’air pur et admirer le paysage coloré, rien de mieux que de sortir de la ville pour une fin de semaine. La destination tendance cet automne? Une sortie de filles au spa! Bains nordiques, soins beauté et détente, rien de mieux pour relaxer.

Quelle que soit votre escapade de fin de semaine, la même question se pose : « Qu’est-ce que je vais mettre? » Pas de panique! Il suffit de sortir votre valise et de suivre les conseils ci-dessous.

Choisir les vêtements

Étape 1 : Déposez sur le lit tous les vêtements que vous aimeriez apporter. Maintenant, réduisez la pile de moitié!

Formez les ensembles que vous porterez. Sélectionnez des vêtements polyvalents comme un pantalon noir ou un jeans qui se portent aussi bien avec des ballerines que des talons hauts. Privilégiez les couleurs neutres, plus faciles à coordonner. Apportez plus de hauts que de bas. Deux pantalons ou un pantalon et une jupe suffiront. Deux hauts à manches coutres, un à manche longue et une veste chaude vous permettront de rester confortable selon les changements de température. Si une soirée chic est planifiée, une robe portefeuille est un bon choix. Elle peut se porter seule ou par-dessus un pantalon, remplaçant ainsi un chandail. Pensez aussi à apporter un pashmina qui pourra servir d’écharpe à l’extérieur et de châle à l’intérieur.

Étape 2 : Pour les vêtements de nuit et les sous-vêtements, n’apportez le stricte nécessaire. Deux paires de chaussettes, deux culottes et un soutien-gorge (ou deux pour les plus coquettes) seront suffisants. Oubliez votre pyjama de flanelle qui encombrerait votre valise. Si vous apportez des pantalons de yoga, ils pourront aussi servir de pyjama pour une soirée; vous pourrez ensuite enfiler une tenue plus légère pour aller au lit.

Étape 3 : Le sujet chaud maintenant : les chaussures. Pas plus de deux paires pour une fin de semaine. Une chaussure confortable et une plus habillée que vous pourrez porter aussi bien le jour que le soir. Si vous allez au spa, n’oubliez pas d’ajouter vos plus jolies « gougounes »!

Étape 4 : Côté cosmétiques, privilégiez les miniformats et les échantillons. Si vous ne pouvez vous passer de vos produits habituels, procurez-vous des contenants pour le voyage dans lesquels vous pourrez en apporter une petite quantité. Pour les produits de maquillage, n’apportez que l’essentiel : un mascara, un fard à joues et un rouge à lèvres. Peut-être aussi une poudre bronzante ou un cache-cernes. La même règle s’applique aux bijoux et accessoires.

Boucler la valise

Vous ne voulez pas que vos vêtements arrivent à destination tout chiffonnés. Il faut donc suivre quelques règles.

Roulez les vêtements infroissables (fibres synthétiques, par exemple) et déposez-les au fond de la valise. Placez par-dessus les autres vêtements préalablement pliés comme les chemisiers et les habits de coton. Placez une housse plastique du nettoyeur entre chacun pour éviter les faux plis.

Au besoin, accrochez vos vêtements dans la salle de bain à votre arrivée pour qu’ils profitent de l’effet vapeur de la douche. Vous pouvez aussi apporter un défroisseur en vaporisateur (Downy en offre un).

Ajoutez vos sous-vêtements et votre vêtement de nuit sur le dessus. Pour garder la forme des bonnets de soutien-gorge, placez des chaussettes ou des culottes sous chacun d’eux.

Insérez les ceintures entre les vêtements et les parois de la valise (ne les roulez pas). Les chaussures, enveloppées dans un sac de plastique, vont aussi sur les côtés. Pour gagner de l’espace, vous pouvez placer dans vos chaussures des chaussettes, des bijoux ou des produits de beauté.

Un dernier truc : Pour empêcher que vos effets se déplacent dans votre valise, celle-ci doit être bien remplie.

Bon voyage!


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square