Recycler avec originalité

Tout le monde connaît le bac vert. Mais il existe d’autres façons de recycler. Avec un peu d’imagination, on peut trouver des solutions très originales et pratiques.

En voici quelques-unes inspirées du magazine Real Simple :

1. Des élastiques

Vous n’arrivez pas à dévisser le couvercle d’un pot? Enroulez un élastique de caoutchouc autour pour avoir une meilleure prise.

2. Un cintre en métal

Utilisez-le pour ranger vos rubans. Détortillez la broche et glissez-y vos rouleaux de rubans. Refermez le cintre et accrochez-le dans un placard ou sur une poignée de porte. Vous pourrez bien voir vos rubans et facilement dérouler la longueur qu’il vous faut.

3. Un étui à lunettes

Récupérez un étui à lunettes pour regrouper vos accessoires de manucure. Vous ne chercherez plus jamais votre coupe-ongles ni votre pousse-cuticules.

4. Le tube en carton d’un rouleau de papier essuie-tout

Rangez vos foulards de soie sans les froisser. Enroulez-les autour du tube et faites tenir en place en ajoutant à chaque bout un élastique à cheveux en tissu.

5. Un sac plastique dans lequel était vendu un ensemble de draps

Réunissez votre matériel de bricolage, de scrapbooking ou de couture. Transparent, ce sac à fermeture éclair permet de repérer rapidement ce que l’on cherche.

6. Une vieille brosse à dents

Servez-vous en pour nettoyer des endroits souvent oubliés : autour du robinet et des attaches du siège de toilette. Les brosses à dents électriques sont idéales pour nettoyer le coulis des carreaux de céramique.

7. Un moule à muffins

Vous êtes passé aux moules en silicone? Ne vous débarrassez pas de votre ancien moule en métal. Utilisez-le pour faire refroidir vos tartes et gâteaux. Il suffit de le retourner et d’y déposer votre création.

8. Une boîte de conserve

Une fois vidée et lavée, une boîte de conserve peut très bien servir d’emporte-pièce.

9. Un bac à glaçons

Organisez vos bagues, bracelets, chaînes et boucles d’oreilles en les séparant dans les compartiments d’un bac à glaçons. Un plus : ils sont empilables.

10. Un support à serviettes de table

Regroupez vos factures dans un seul et même endroit. Triez-les selon la date d’échéance de paiement pour vous simplifier encore plus les choses et éviter de payer inutilement des intérêts.

#recyclage

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square