S’organiser pour mieux profiter des festivités

Quand le temps des fêtes approche, il est pratique d’avoir quelques trucs pour éviter les magasins trop bondés et les achats de dernière minute qui peuvent coûter cher. Voici des conseils qui vous aideront à avoir l’esprit tranquille et à profiter des moments en famille ou entre amis. Vous verrez : la vie est beaucoup plus simple avec un peu d’organisation et de planification.

  1. Chaque fois que vous pensez à quelque chose que vous devrez ou aimeriez faire, notez-le. Il est utile de toujours avoir papier et crayon à portée de main.

  2. Maximisez les déplacements en visualisant votre itinéraire avant de partir.

  3. Partagez les achats à faire avec votre conjoint ou un ami. Par exemple, une personne s’occupe des boissons et l’autre, des décorations.

  4. Il n’est jamais trop tôt pour faire des réserves. Vous faites les courses et voyez quelque chose qui figure sur votre liste des fêtes? Achetez-le. Surtout si l’article en question est en solde!

  5. Ne placez pas les achats n’importe comment dans le garde-manger. Regroupez les articles par catégorie, en déposant ce dont vous vous servez le plus souvent à l’avant ou à la hauteur des yeux.

  6. Ne vous lancez surtout pas dans le grand ménage. Si vous voulez absolument nettoyer l’argenterie, le réfrigérateur ou la cuisinière, prévoyez des plages de 20 à 30 minutes maximum dans votre horaire, pour ne pas vous épuiser ou vous décourager.

  7. Quand vous recevez des invités, montez la table la veille en prenant soin de placer les verres et les coupes à l’envers. Vérifiez qu’il y a suffisamment de glaçons dans le congélateur.

  8. Préparez à l’avance tout ce que vous pouvez. Il n’y a pas de règle qui dit que vous devez tout cuisiner vous-même. Vous pouvez très bien servir une variété de plats maison et de produits du commerce.

  9. Faites participer tous les membres de la famille, sans oublier les enfants. Tout le monde peut mettre la main à la pâte. Les plus jeunes peuvent aider à fabriquer des marque-places, tandis que les adolescents peuvent créer et envoyer des cartes de vœux virtuelles.

  10. Réservez du temps pour vous, pour vous détendre ou faire une activité qui vous plaît vraiment.

Ne vous reste qu’à vivre un temps des fêtes magique!


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents