Les collections printemps-été : le maquillage

Difficile de résister à tous ces nouveaux coloris pour les lèvres, les joues et les yeux. Et que dire de ces poudres bronzantes, de ces illuminateurs du regard ou de ces crèmes bonne mine! Bien entendu, l’industrie des cosmétiques s’y connaît en marketing. Il suffit de penser au fameux « cadeau avec achat ». Résultat : les tiroirs de la salle de bain débordent de produits de toutes sortes, pour la plupart inutilisés.

Parce que trop, c’est comme pas assez, il est temps de réduire les stocks. Je vous conseille de répéter l’exercice chaque année, pour éviter l’encombrement et gagner du temps lorsque vous vous préparez le matin.

1. Regroupez tous vos produits cosmétiques par catégories.

2. Jetez les produits que vous n’utilisez plus, que vous n’aimez plus ou qui sont périmés.

Truc : Certains contenants indiquent, dans une image de pot, le nombre de mois de conservation du produit une fois ouvert (p. ex. : 6M).

3. Conservez les essentiels.

Pour un coup d’éclat, il suffit d’avoir sous la main correcteur, poudre libre, mascara, fard à joues, rouge à lèvres et gloss.

4. Choisissez bien vos extras.

Pour les jours où un punch additionnel est nécessaire, il pourrait être utile d’avoir une crème de jour teintée, un trio d’ombres à paupières, un crayon contour des yeux et une poudre bronzante. Privilégiez les produits polyvalents, comme une poudre lumière pouvant être utilisée pour les yeux, les joues et le décolleté.

5. Rangez votre maquillage de façon pratique.

Conseil : Une trousse à cosmétiques n’est sans doute pas idéale pour organiser votre maquillage de tous les jours. Optez plutôt pour un plateau déposé sur le comptoir, sur lequel vous disposerez les produits que vous utilisez chaque matin. Le reste de votre maquillage peut être rangé, par catégories, dans un tiroir compartimenté ou dans des contenants transparents sur une tablette.

Maintenant que vous connaissez votre inventaire, vous pouvez vous offrir une gâterie. Surtout que vous avez bien travaillé pour vous organiser! Mais avant de vous laisser tenter par une nouveauté, posez-vous LA question : « En ai-je vraiment besoin? ».


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square